Suivre les activités de la Fondation Universitaire

Le suivi des activités de la fondation, c'est tout d'abord la constitution du conseil de gestion avec la liste des membres. Ceci permet notamment la mémorisation des réunions du conseil avec possibilité de stockage du compte-rendu sous forme de fichier pdf ou autre.

Ensuite, il y la gestion du budget et des projets qui s'y rattachent pour avoir un vision globale des sommes engagées. Sur chaque projet, il est possible d'effectuer plus finement le suivi des dépenses.

Du côté collecte de financement, les promesses de dons sont mémorisées, que ce soit un donateur institutionnel (entreprise, collectivité) ou particulier. Il est possible d'éditer des factures d'appel de fond pour déclencher le paiement des promesses auprès des structures partenaires. Après la saisie des dons effectifs, l'application génère automatique le CERFA 11580 à destination des services fiscaux.

L'application Arexis fournit une fonctionnalité de synthèse, véritable outil de pilotage qui récapitule l'ensemble des éléments financiers du module.